Scrapbook-Kits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Profitez de notre Transport gratuit à l'achat de 75.OO $ et Plus.. =)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Navigation sur le forum : astuces utiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady_Libellule
Équipe Créative
Lady_Libellule


Messages : 1334
Date d'inscription : 04/06/2013

Navigation sur le forum : astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur le forum : astuces utiles   Navigation sur le forum : astuces utiles EmptyDim 14 Sep - 2:01

Quand un nouveau message est posté dans une section, l'appareil-photo devient rose. J'appelle ça les "lumières" du forum. La lumière s'allume quand un nouveau message est posté et s'éteint quand on a lu le message.

Navigation sur le forum : astuces utiles Forum_16


Une fois que vous cliquez sur la section qui est allumée, vous trouverez le fil de discussion où il y a un nouveau message. Encore une fois, il y a un appareil-photo rose. Pour vous rendre à l'endroit précis où vous étiez rendu dans votre lecture du fil de discussion, cliquez sur le petit carré rose désigné par une petite flèche noire.

C'est très utile de savoir qu'on peut cliquer sur ce petit carré. Par exemple, si le fil de discussion comporte 5 page et que vous étiez rendue à la page 4 dans votre lecture, ça vous amènera directement à la page 4, au message suivant le dernier que vous avez lu.

Navigation sur le forum : astuces utiles Forum_17


Il y a une encore chose à savoir pour faciliter votre navigation. Il y a aussi un petit signe qui apparaît quand vous avez écrit dans un fil de discussion. J'aime commenter toutes les créations qui sont postées sur le forum. Le petit signe m'indique quelles créations j'ai commentées ou pas.

Le petit signe c'est l'étoile noire. Quand cette étoile est présente, c'est que vous avez écrit dans le fil de discussion :

Navigation sur le forum : astuces utiles Forum_18


Parfois, on voudrait "éteindre" les lumières des sujets dans une section parce qu'on sait qu'on les a déjà lus. Comme il est fastidieux de les ouvrir tous pour éteindre les lumières, vous pouvez choisir de cliquer sur "Marquer tous les sujets comme lus" (en bas à gauche de la page).

Je vais me servir de ça si quelqu'un est venu commenter plusieurs créations des membres et que je sais que j'ai déjà commenté ces pages. Je veux "éteindre" les lumières", mais sans ouvrir tous les messages. Je clique alors sur "Marquer tous les sujets comme lus" :

Navigation sur le forum : astuces utiles Forum_19


Une dernière chose. Parfois, on veut savoir si quelqu'un a répondu à une question qu'on a posée ou si quelqu'un a commenté une création qu'on a postée sur le forum. Vous pouvez "Surveiller les réponse de ce sujet" (en bas à droite de la page quand vous êtes dans le fil de discussion que vous voulez surveiller). Vous recevrez un courriel qui vous avertit que quelqu'un a écrit dans le fil de discussion que vous surveillez.

Navigation sur le forum : astuces utiles Forum_20

Et si vous ne désirez plus surveiller le fil de discussion, vous cliquez sur "Arrêtez de surveiller ce sujet" :

Navigation sur le forum : astuces utiles Forum_21
Revenir en haut Aller en bas
Pouletbrun
Équipe Créative
Pouletbrun


Messages : 1609
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal (Verdun)

Navigation sur le forum : astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Navigation sur le forum : astuces utiles   Navigation sur le forum : astuces utiles EmptyJeu 18 Sep - 13:31

Woww super merci ça ma aider ! Navigation sur le forum : astuces utiles 1772854996Navigation sur le forum : astuces utiles 1772854996
Revenir en haut Aller en bas
http://pouletbrun.blogspot.ca
 
Navigation sur le forum : astuces utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapbook-Kits :: Bienvenue! :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: